Du prototype au jeu de société édité !

Il est toujours très intéressant de voir l'envers du décor de la conception d'un nouveau jeu de société et notre promesse sur ce blog c'est de vous faire partager les étapes préliminaires qui ont permis la création d'une nouvelle pépite ludique au sein de notre gamme éditoriale.

 

Il a fallu compter 3 mois de travail au global pour passer d'un prototype à un jeu édité

Pour "Balles Neuves, s'il vous plaît" les choses sont allées vite. Ce qui fut le plus long c'est l'étape des tests-joueurs. Ensuite la phase de création des illustrations est allée très vite. L'illustrateur Olivier Fagnère est très efficace.

 

Voici très concrètement le prototype que nous lui avons fourni

Il y a l'ensemble des visuels de chacune des cartes. Le jeu comporte beaucoup de visuels car il y a plusieurs personnages vedettes que l'on peut incarner et chaque carte de "coup" dispose d'un visuel dédié personnalisé :

 

Vous pouvez constater que le principal sur un prototype est avant tout d'avoir des bases qui aillent droit au but, sans fioriture. Il faut surtout bien travailler l'ergonomie des cartes. Penser à rajouter un tableau de scores qui servent d'aide aux joueurs par exemple (présent sur les cartes de "filet" du jeu)

 

Ensuite les choses plus complexes arrivent...

Et voici le résultat final des véritables illustrations présentes dans la boîte de jeu...

 

Vous voyez, avant d'arriver à une version finale d'un jeu de société, il faut abattre un vrai travail éditoriale et penser à tous les détails !

 

A très vite ici-même sur ce blog pour partager d'autres secrets éditoriaux de l'industrie des jeux de société !

 

Et pensez bien à vous inscrire à la newsletter !

...en mettant votre adresse email dans le module présent sur la page d'accueil du site, si vous voulez obtenir encore plus d'informations exclusives ! Vous apprendrez plein de choses que vous ne soupçonniez pas du travail d'éditeur de jeux de société et également d'auteur !

Nous ferons également gagner des tshirts aux inscrits ! Nous vous tiendrons au courant du petit jeu-concours ludique que nous organiserons et réserverons aux abonnés de la newsletter.

 

Inscrivez-vous si ce n'est déjà fait !

L'Equipe du Jeu Francais