Nouveau shooting photos pour les préparatifs de Noël chez Le Jeu Francais ! Les images ici...

 

Toute l'équipe du Jeu Français se mobilise pour vous préparer un fabuleux Noël !

Nous avons ressorti notre matériel d'éclairage et de nombreux figurants sont venus nous prêter mains fortes ! Vous devriez en reconnaître quelques uns, rugissants à souhait, et nous vous livrons l'envers du décor, comme à notre habitude, en avant-première ici sur ce blog.

 

Nous avons pris soin de développer pour vous une gamme de produits ludiques de qualité...

Et nous prenons plaisir à les mettre en avant dans des mini-scénettes expressives et originales. Nous vous montrerons, après Halloween, le résultat de ce shooting où nous avons enchaîné, pour ceux qui aiment les chiffres, plus de 545 photos en 3 heures de temps !

 

La photo qui ne met pas 30 secondes à être préparée :)

Nous sommes fiers de cette création ludiques à base de sabliers, qui se joue à deux joueurs, et que nous vous recommandons chaudement...

 

Nous vous rappelons que..

...vos commandes ici sur notre boutique permettent d'offrir une boîte de jeu à un centre de loisirs français. C'est notre engagement pour avoir un vrai impact sociétal. Nous sommes déterminés à changer les codes et à faire évoluer les choses. Nous produisons en France et nous rappelons que certains étals de jeux et jouets affichent jusqu'à plus de 90% de jeux ayant été fabriqués en Chine et ayant traversé ciel et mers au prix d'une pollution absolument inutile et avec un vrai coût pour notre économie ayant entraîné la désindustrialisation progressive de notre cher hexagone.

 

Le Jeu Français s'engage !

Nous vous rappelons ici que nous préférons privilégier une production française avec du matériel de qualité comme des cartes avec un superbe papier bien épais de 350 grammes, là où les cartes chinoises, certes 60% moins chères sont aussi fines qu'un papier toilettes de très mauvaise qualité et se déchirent au bout de quelques parties seulement.

 

Nous préférons soutenir des emplois français !

Quitte à payer plus de 50% plus cher nos productions. Nous préférons ainsi réfléchir en amont à l'empreinte carbone de nos actions et nous disons stop à un système aujourd'hui arrivé à bout de souffle. Nous dénonçons clairement les éditeurs qui privilégient, par facilité, des productions en Asie. Cela place le consommateur devant un fait accompli qui nous est intolérable. L'immense majorité des jeux de société aujourd'hui vendus dans l'Hexagone proviennent de Chine! Que faire en tant que consommateur ? Se priver de jeux ? Ou bien faire clairement comprendre qu'il faut un changement ?

 

En tant qu'éditeur, nous prenons nos responsabilités !

Nous décidons non seulement d'avoir des coûts de production bien plus élevés (et nous doublons même courageusement la mise avec cet engagement d'offrir à un centre de loisirs français une boîte de jeu pour chaque commande passée sur notre boutique).

 

Face aux éditeurs qui ne raisonnent qu'à court-terme...

...en ne réfléchissant plus à leur responsabilité d'offrir aux joueurs des jeux respectant une éthique environnementale, nous préférons afficher une position engagée qui prônent le savoir-faire tricolore. Et nous sommes fiers de voir que notre mouvement émergent est de plus en plus rassembleur et convainc chaque semaine toujours plus. Vous êtes désormais plusieurs milliers chaque semaine à venir sur notre site !

 

La France est devenu le premier marché de jeux de société en Europe !

C'est à nous de montrer l'exemple et d'acter des changements de cap courageux. Le Jeu Français n'est qu'une bien minuscule goutte dans cet océan de gâchis environnementaux, mais nous décidons de faire pleinement notre geste et d'opérer un lobbying que nous vous encourageons à relayer très largement. Si vous voulez que les choses soient différentes dans 10 ans, cela passe par des décisions dès aujourd'hui. Vos actes d'achat ont des répercussions très claires. Dites-vous aussi, à nos côtés, un non ferme et engagé aux productions en provenance de Chine !

 

Rejoignez le mouvement !

Et exigez des jeux français !

 

L'Equipe du Jeu Francais