Retrouvez les sensations de Roland Garros dans un jeu de cartes !

Il aura fallu attendre un peu cette année avant de revoir les champions venir fouler les terres battues proches du bois de boulogne. Mais le plaisir de revoir de longs rallys de fond de court s'approche à grandes enjambées : Roland Garros démarrera dans moins d'une semaine, le lundi 21 septembre !

 

Plongez-vous dans l'esprit de compétition !

Et tentez vous aussi de soulever la Coupe ! Le jeu de cartes "Balles Neuves s'il vous plaît" (titre dérivé de la célèbre expression utilisée dans tous les matchs de la porte d'auteuil lorsque l'arbitre de chaise demande de nouvelles balles pour remplacer les précédentes usées des aces à 200km/h) est là pour vous délivrer votre dose d'adrénaline, si vous aimé ce sport de raquette aux figures légendaires !

 

Les Légendes sont là pour remporter le trophée !

Vous retrouverez Rafael Mandale, Roger Fait Durer, Pete S'embrasse, Yannick Noël...

 

Et des figures féminines aussi comme Steffie Graphiste ou Serena Miam Miam...

 

Quel est le but du jeu ?

Vous jouez un vrai match de tennis ! Le set de déroule en 6 jeux (variante NextGen en 4 jeux gagnants prévue dans les règles) et vous disposez vos meilleures cartes pour tenter de battre votre adversaire à chaque point. Chaque joueur dispose de 7 cartes en main allant de 1 à 7 et il rajoute à sa main des cartes spéciales, en fonction de son personnage.

 

Il y a des cartes "Ace" équivalent à une valeur de 8 (à ne jouer que lorsque vous êtes au service), des "Retours gagnants" de valeur 8 aussi mais qui ne peuvent être joués que lorsque vous êtes retourneur et ils n'ont logiquement pas l'ascendant sur les Aces puisque si le serveur vous claque une balle à 215km/h, vous êtes dans les choux sur le court et vous perdez le point, quelle que soit votre intention !

Dans l'exemple ci-dessous, le joueur bleu menait 30-15 et vient de remporter le point pour mener 40-15 (il a mis un Ace et son adversaire, bien qu'ayant mis aussi un 8 ne remporte pas le point car l'Ace prend le dessus)

 

Parmi les cartes spéciales, il y a aussi des cartes "Contestation", elles permettent de faire intervenir le Replay et c'est clairement un moyen de mettre les chances de votre côté pour remporter un point à fort enjeu !

 

 

Lorsque vous jouez une carte "Contestation", elle est définitivement défaussée de votre main. Vous ne pouvez la jouer qu'une fois durant le match. Il faut bien réfléchir à votre coup avant de la sortir. Ensuite, vous retournez la carte du dessus de la pioche "Replay" et vous regardez le résultat.

 

 

Dans l'exemple ci-dessous, vous remportez le point car le juge-arbitre vous donne finalement raison et corrige le point en vérifiant la trace et la balle était finalement jugée faute :

 

Vous l'avez compris, ce jeu est un jeu de bluff et de coups bas !

Pour l'emporter, vous devrez ruiner le cerveau de votre adversaire ! Les plis se jouent faces cachées et seul l'un des deux joueurs voient les cartes (celui qui est au service). Il y a une tension constante pour savoir ce que l'autre a bien pu jouer.

 

Il se joue à deux joueurs et vous pouvez créer de vraies compétions avec plusieurs jeux de cartes. Les sets durent 15min chacun en incluant les tie break en cas d'égalité.

 

A retrouver ici-même sur la boutique du Jeu Francais !

 

A relayer auprès de tous vos amis qui adorent le tennis ! Envoyez leur cet article avec les photos via email, whatsapp ou les réseaux !

L'Equipe du Jeu Francais