Une nouvelle DNVB est née ! Découvrez les valeurs de la nouvelle marque "Le Jeu Français" !

Le Jeu Français est une nouvelle marque dédiée aux jeux de société fabriqués en France !

Fini de voir ces importations de jouets qui proviennent de Chine et qui traversent ciel ou mers en polluant tout autant notre planète ! Le Jeu Français veut faciliter la relocalisation de l'industrie du jeux et jouets et pour cela développe ses propres produits en France.

 

Ce projet est né de la volonté...
...de soutenir l'industrie française et d'arrêter cet immense massacre écologique qui fait que plus de 85% des jeux vendus en France proviennent de contrées très lointaines et bien souvent de Chine (donc transportés soit par avion, soit après de longs mois en bateau au travers de nombreux océans et mers. Une ruine écologique alors que nous savons parfaitement produire sur nos terres tricolores et sommes parmi les inventeurs les plus créatifs de jeux de société).

Des jeux vendus uniquement sur la plateforme
Tout comme n'importe quelle DNVB, le projet "Le Jeu Français" a pour vocation de créer un lien direct entre les jeux et les joueurs. Limiter les intermédiaires c'est limiter l'empreinte carbone d'une partie de jeux d'ambiance. La planète ne peut que mieux s'en porter !

Plutôt que d'encourager des groupes...
...profitant largement de montages financiers pour éviter de payer des impôts en France, Le Jeu Français souhaite proposer une formule en prise directe avec ses membres, sans passer par d'autres sites marchands.

Des batchs trimestriels
Les jeux créées et vendus par Le Jeu Français sont disponibles sous forme de packs et livrés chaque trimestre, à la fin de chaque "batch". Le but visé est de limiter les stocks produits aux strictes demandes effectuées par les membres. Cela évite la surproduction et ses conséquences néfastes pour l'environnement.

 

Si vous voulez découvrir les premiers jeux...

...alors rendez-vous dans l'espace "Nos Jeux" de notre boutique !

L'Equipe du Jeu Francais