Une nouvelle pépite ludique débarque chez Le Jeu Français ! Les photos ici...

Le Jeu Français est la nouvelle marque française en plein essor !

Suivie par plusieurs milliers de passionnés, elle se démarque par son engagement tant environnemental que sociétal :

  • Tous les jeux sont fabriqués en France
  • Les matières sélectionnées respectent un protocole très détaillé (cf nos engagements)
  • Pour chaque commande passée sur notre site, une boîte de jeu est offerte à un centre de loisirs ! Oui, vous avez bien lu ! Lorsque vous passez une commande ici, cela permet à un centre de loisirs de bénéficier d'une boîte neuve de notre gamme !

     

    C'est cela la marque de fabrique du Jeu Français et on le résume en une devise poétique : faire de la vie un jeu fabuleux !

    Rejoignez le mouvement en réservant votre boîte du jeu des abeilles dès maintenant...

    Il vient de sortir à l'instant même et c'est notre nouvelle pépite ludique ! Il s'appelle "Nid d'abeilles" pour rappeler l'ingéniosité des architectes de nos campagnes.

     

     

    Abeilles au nid, pot de miel non rempli !

    Sans abeilles, pas de bon miel mais surtout pas de pollinisation ! Nous avons opté pour une baseline plutôt marrant sur la couverture du jeu pour rappeler cela : "Abeilles au nid, pot de miel non rempli" :)

    Si grâce à votre participation le jeu devient un énorme succès...

    ...nous nous engageons à aider des apiculteurs dans leur développement et nous vous révélerons toutes les idées que l'on a eu à ce sujet pour changer certaines mauvaises habitudes ! Nous sommes une marque engagée et nous souhaitons mettre du sens dans les projets dans lesquels nous vous proposons de vous engager à nos côtés !

    Quelle est la mécanique de ce nouveau jeu ?

    C'est le nerf de la guerre ! Comment joue-t-on à Nid d'Abeilles ? Et bien c'est extrêmement simple et voici l'intégralité des règles du jeu !

     

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    Jeu pour 2 joueurs
    A partir de 6ans
    Durée 15 minutes

    Le Pitch du Jeu
    Connaissez-vous le point commun entre le cacaotier et la tomate, le cerisier et la courge, le caféier et le pommier ? Leurs précieux fruits et légumes ne tiennent qu’à la fascinante rencontre entre leurs fleurs et des insectes. Partons à la rencontre de ces pollinisateurs ailés et zélés avec le jeu des abeilles.

    Introduction des règles
    Bienvenue dans la charmante bourgade fleurie de Saint-Galmier réputée pour ses eaux pétillantes (source officielle Badoit) et son fleurissement exemplaire lui ayant permis de décrocher à trois reprises le Grand Prix National du Fleurissement (2001, 2004 et 2007).
    Le printemps naissant berce de ses doux rayons de soleil les pétales colorés des jardins environnants. C'est l'heure,  pour toutes les colonies d'abeilles, de se mettre en quête du juteux nectar nécessaire à la conception du meilleur miel de la région. Vous incarnez l'une de ces colonies et vos précieuses butineuses devront surmonter les obstacles et autres coups de tapette pour parvenir à leurs fins.
    Vous affrontez un coriace adversaire tout aussi motivé que vous. Remporterez-vous cette compétition de haut vol ?

    Principe du jeu
    Il est temps de polliniser champs, fleurs et cultures diverses et de récolter de quoi faire le plus succulent miel de la région. Dans "Le jeu des abeilles", vous devrez viser juste et faire voler vos abeilles jusqu'aux fleurs du champ adverse. Attention toutefois aux chardons et autres obstacles (rivière, humains armés de bien méchantes tapettes...) !
    Pour réussir à atteindre votre objectif, vous devrez atterrir sur les pétales colorés des magnifiques roses et autres délicieuses fleurs présentes de l'autre côté de la rive.
    Leur nectar est la source cruciale pour réussir le miel de votre colonie ! Pensez également à retourner à temps à la ruche principale pour appeler des renforts !

    Contenu de la boîte
    90 cartes dont :
      6 cartes "Fleur"
    • 20 cartes "Décor" 
    • 3 cartes "Apiculteur"
    • 8 cartes "Chardon" 
    • 8 cartes "Humain avec une tapette à mouche" 
    • 1 carte "Règle de mesure" 
    • 22 cartes "Renfort " 
    • 10 cartes "Abeille butineuse" par clan (un clan par joueur. On peut les dissocier par la couleur des fonds de cartes pour les retrouver rapidement en début de partie et un look différent)
    • 1 carte de "Reine" par clan (qui symbolise la chef de clan de la colonie)
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      Ainsi que :

      • 12 jetons "Pot de miel" (correspondant aux points de victoire)
      • 1 jeton "Gelée royale" (pour la victoire finale)
      • 6 "caméléon" qui peuvent intercepter les abeilles et protéger les fleurs (règles avancées)
      • 1 carte "Première ruche" qui sert de carte premier joueur et indiquer aussi l'objectif de la partie (3 doses de nectar pour les parties rapides ou 6 doses pour les parties longues) également pour tirer au sort éventuellement (un côté 3 et un côté 6)

      La  boîte sera bien remplie !!

       

      Mise en Place du Jeu
      Chaque joueur démarre avec sa colonie de départ composée de 11 cartes à sa couleur :
      • 10 cartes "Abeille"
      • 1 carte de "Reine" (qui symbolise la chef de clan de la colonie)
      Le décor est dressé de la manière suivante pour la partie :

       

      A noter : D'autres idées de décors seront disponibles ici-même sur https://www.lejeufrancais.fr ou sur le hashtag #nidabeilles et vous pouvez créer les vôtres et les partager également !

      Début de la partie
      Le joueur ayant dégusté le plus récemment du miel produit en France démarre la partie (ou tirez au sort avec la carte "Premier joueur"). Il décide si c'est une partie rapide ou une partie longue (cf paragraphe "Victoire") et il pioche la carte du dessus de sa pioche composée de ses 10 butineuses et place sa main sur la boîte comme le schéma suivant et vise les fleurs adverses :

      Il lance alors sa carte en tentant de viser l'une des fleurs adverses, sans atterrit sur une carte "Obstacle". Après son lancer, c'est au joueur suivant de tenter sa chance. On joue à tour de rôle.

      A noter : tout lancer effectué sans que la main ne repose sur la boîte ni être décollée d'aucune manière est invalidé. L'abeille lancée est défaussée.

      Butinage
      Lorsqu'une carte "Abeille butineuse" atterrit sur une fleur sans toucher (au repos) une carte d'obstacle ou de décor, l'opération de récolte du nectar est réussie. La carte est retournée et l'abeille est défaussée. Le joueur gagne alors 1 point de victoire, correspondant à une dose de nectar (1 carte "Nectar"). Si une fleur est touchée pour la seconde fois, le joueur défausse la carte et marque alors 2 points additionnels (2 cartes "Nectar").

      Obstacle
      Si la carte lancée finit sa course sur une carte d'obstacle (rocher, rivière, humain, apiculteur) la carte est défaussée et définitivement perdue. A noter : une carte peut toucher et/ou effleurer un obstacle lors de son vol, mais ne doit pas finir à l'arrêt dessus. Tout point de contact, au repos, est éliminatoire pour l'abeille lancée.

      Colonie (pioche) vide et fonctionnement des renforts de la ruche
      Si votre pioche personnelle est vide, vous ne pouvez plus jouer. Vous devez absolument anticiper et réussir à toucher avant ce moment fatidique la pioche "Ruche principale", afin de rassembler d'autres butineuses dans votre camp. Pour cela, à votre tour de jeu, au lieu de viser les fleurs du champ adverse, vous pouvez décider de viser la ruche. Si vous parvenez à la toucher sans que votre carte ne finisse son vol sur un apiculteur, vous remportez 5 cartes de la pioche, soit 5 abeilles supplémentaires.

      A noter : Vous n'avez qu'à effleurer le tas représentant la ruche. Il n'y a pas besoin que votre carte finisse sa course sur la ruche. Si vous la touchez et que votre carte n'a aucun point de contact avec une carte "Apiculteur" après son vol, vous avez gagné des renforts et vous avez le droit de prendre 5 cartes de la ruche pour les mettre dans votre pioche personnelle. Si la ruche centrale est vide, il n'y a plus de renfort possible.

      Le rôle de la "Reine"
      Une fois dans la partie, les joueurs peuvent décider de jouer leur atout représenté par leur "Reine". Ils annoncent à haute voix qu'ils utilisent leur pouvoir spécial qui leur permet de doubler les points lors de leur lancer et s'emparer d'autant de doses de nectar supplémentaires.

       

      Victoire
      Les points de victoire sont symbolisés par les cartes "doses de Nectar". Le premier joueur qui récolte l'objectif de doses de "Nectar" a gagné.
      • Les parties longues au meilleur des 9 doses
      • Les parties courtes se jouent au meilleur des 5 doses de Nectar.


        Bonus des "caméléons"
        Les caméléons raffolent des insectes en tout genre et disposent d'une très longue langue capable de chasser ces derniers en plein vol. Il est possible à 3 moments dans la partie de les utiliser pour perturber l'adversaire. On peut les disposer où l'on veut, même sur les fleurs ! Une abeille qui touche ou qui effleure un caméléon lors de son vol est immédiatement défaussée ! Les caméléons sont défaussés après le tour de jeu où ils sont utilisés. Ils ne servent qu'un seul tour.

        Autres décors et parties Solo...
        Il est possible de construire d'autres configurations. Les possibilités sont infinies et nous nous donnons deux exemples ici dont la variante "L'Etang" pour deux joueurs et la variante "L'île" pour une partie seule. D'autres scénarii à découvrir sur le hashtag #nidabeilles

        Voici l'Etang...

         Voici l'île...

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        Vous savez tout maintenant !

        Le jeu est disponible dès maintenant sur la boutique en cliquant sur le lien ci-dessous et nos productions sont toujours en séries limitées. Par conséquent si vous voulez votre boîte, faites vite avant qu'il n'y en ait plus !

         

        Pour commander votre boîte là maintenant, c'est ici : Cliquez ici !

         

         

        Une fabrication 100% française comme toujours !

        L'Equipe du Jeu Francais