Le principe du Jeu Francais

 

Le Jeu Francais est une marque responsable

Nous ne produisons que ce que nous vendons. Nous ne produisons aucun stock surperflu et refusons de sombrer dans le désastre écologique de la surconsommation et de la livraison en 24 heures impliquant forcément une débauche de moyens logistiques.

 

Pour cette raison, nous fonctionnons selon le principe de packs livrés 4 fois dans l'année :

  • durant le mois de mars
  • durant le mois de juin
  • durant le mois de septembre
  • durant le mois de décembre

Cela nous permet de rationaliser nos process et de bien calibrer nos mises en fabrication.

Editant en séries limitées...

...ne venez pas chercher des jeux à prix bradés sur notre boutique. Nous appliquons le juste prix pour pouvoir faire travailler des savoir-faire francais et participer à notre humble échelle à un mouvement de relocalisation de la fabrication des jeux et jouets sur le sol français. Nos jeux ne sont vendus nulle part ailleurs sur la toile et nous nous refusons volontairement à les référencer sur d'autres plateformes de ecommerce. Nous souhaitons recréer un lien direct joueurs-éditeur. Si vous aimez nos jeux, alors achetez-les ici-même. Vous faites partie d'un nouveau mouvement de consommation responsable et française !

 

Nous ne pratiquons aucune solde

Ne ferons pas le Black Friday. Jamais. Ne participerons pas aux soldes d'hiver ou d'été. Nos produits ont un juste prix pour une fabrication française, en petites séries collector et c'est la seule chose qui importe à nos yeux. Un jeu de société se joue plusieurs dizaines de fois. Son prix est bien plus vite rentabilisé que celui d'un billet de cinéma (à usage unique) et bien moins cher qu'une place de concert (dont les prix explosent à 10x ou 20x celui d'un jeu).

 

 

Notre mission : changer la façon de consommer les jeux de société !

C'est le choix entrepreneurial que nous faisons et avons acté : celui de vivre une aventure responsable et engagée !

Nous croyons qu'une entreprise n'est pas juste un simple acteur économique : elle est là pour porter du sens et des valeurs, tout en visant le bien-être de chacun de ses membres ainsi que de l'écosystème et de l'environnement qui l'entoure. Nous avons marre de constater ces flux de containers en provenance d'Asie et venant déverser leurs jeux pleins de moisissures au sein de nos foyers (oui, 5 mois en mer cela fait des ravages et colporte plein de choses).

Chez Le Jeu Francais, nous osons nous poser les questions qui fâchent : pourquoi, comment... pour que d'un bout à l'autre, notre action ait un impact positif, aussi bien sociétal qu'environnemental.